Le Programme, « Taahoudati » du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour le quinquennat 2019-2024 est porteur d’espérance.
Modèle de démocratie et de stabilité, la Mauritanie dispose des atouts nécessaires pour devenir un espace de développement durable et inclusif, de dynamisme économique et de progrès social. Ce potentiel, inexploité depuis trop longtemps, ne demande qu’à être révélé. En effet, la position stratégique de la Mauritanie en Afrique de l’Ouest, son capital humain, sa stabilité politique et ses patrimoines sont des avantages indiscutables. Il est donc crucial de mieux faire connaître et exploiter ces forces. C’est tout le sens du Programme « Taahoudati ». Il vise à établir un cadre plus propice à l’éclosion des talents et du dynamisme des Mauritaniens de manière à relancer durablement le développement de notre pays.
Le Programme «Taahoudati» agit simultanément sur les leviers institutionnels, économiques et sociaux. Il se matérialise par des projets phares dans les secteurs clés de l’économie. Ce Programme constitue un volume d’investissements sans précédent dans l’histoire du pays et ses effets ont vocation à accroître le pouvoir d’achat, améliorer le bien-être des populations, dynamiser l’emploi et faire rayonner la Mauritanie à l’international. C’est ainsi que se manifeste Le Nouveau Départ pour tous les mauritaniens, pour tous les secteurs de l’économie et pour les relations entre notre pays et ses partenaires.
Source : Page facebook :Chamia Amy
A découvrir aussi
- Signature d’accords de coopération entre la Mauritanie et le Sénégal
- ASECNA : la Mauritanie soutient un proche de Aziz !
- Nouadhibou / Hôpital Cuba: la Mauritanie ne manque pas de médecins