Aujourd'hui en Mauritanie

Aujourd'hui en Mauritanie

La déclaration de patrimoine de Mokhtar Ould Djay

Voici ce que contient la déclaration de patrimoine de l’ancien ministre de l'Economie et des Finances, Mokhtar Ould Djay.

 

 

 

 

 

 

  1. Une maison à Tevragh Zeina, près de Hammam Al-Nil, acquise en 2008 (deux ans avant ma nomination au poste de directeur général des impôts) , cette maison est actuellement louée.

2 - une maison à Tevragh  Zeina zone ENNAJAH ‘’ terrain acquis en 2013, fin de construction  2015 ‘ (Je vis actuellement dans cette maison).

  1. Un terrain nu de 600 mètres carrés à Tevragh Zeina acquis en 2005 (cinq ans avant ma nomination au poste de directeur des impôts).
  2. Un terrain nu de 500 mètres carrés à Tevragh Zeina acquis en 2009 (un an avant ma nomination au poste de directeur des impôts).

5 .Un terrain de 1 300 mètres carrés à Tevragh  Zeina sur lequel j’ai  fait construire  cinq magasins : date de construction 2014, ‘’ quatre magasins sont actuellement  loué ‘’.

  1. Une maison modeste à Magtaa lahjar acquise en 2010.
  2. 160 moutons et 20 chameaux (le nombre a diminué depuis 2010).
  3. un compte bancaire ouvert dans une banque nationale qui  affiche un solde de 28 millions UM ‘anciens ’. Un autre compte bancaire qui affiche un solde inférieur à 200 $ USD pour payer uniquement des frais d’assurance maladie. Il convient de noter qu’en 2010, j’avais deux autres comptes, l’un dans une banque étrangère et l’autre dans une banque nationale ‘’solde des comptes en 2010 avoisine les 14 millions UM ‘ anciens’.

Il convient également de noter que j’étais actionnaire à 50% d'un bureau d'étude qui a cessé d’ailleurs ses activités et ce depuis ma nomination à la direction générale des impôts, le solde du compte bancaire du Bureau d’Etude s'élevait à   8,6 millions UM ‘anciens’ le 01/10/2010.

9 - Deux voitures, l'une : type V8 que je conduis maintenant et l'autre type : prado  appartenant à un membre de ma famille. Il convient également de noter que je possédais deux voitures en 2010.

  1. Un petit jardin avec quelques palmiers à Jonaba.

11-  Deux parcelles de terrain appartenant à un membre de ma famille. La première dans la zone de Riyadh acquise en 2005 et la seconde dans la zone de tevragh zeina ‘ 340 m2 ‘acquise en 2012.

 

Traduit de l’Arabe par Aujourdahui en Mauritanie

NB : Cette déclaration de patrimoine a été publié le 19 août, 19:45 par l’ancien ministre de l'Economie et des Finances, Mokhtar Ould Djay sur son compte Facebook .

Source:Aujourdahui en Mauritanie

 



22/08/2019

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser