Le président Ghazouani grâcie huit prisonniers définitivement condamnés dans des affaires terroristes
Le président mauritanien Mohamed Cheikh El Ghazouani a signé vendredi 15 juillet « un décret présidentiel » grâciant « huit prisonniers définitivement condamnés dans des affaires terroristes », a précisé la présidence dans un communiqué, cité par l'agence officielle, l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).
Le communiqué de la présidence mauritanienne indique que les acquittés « ont déclaré leur repentir, revu leurs idées et abandonné l'adoption d'idées extrémistes et violentes, et cela a été documenté par un comité d’oulémas érudits ».
« Cette porte restera ouverte à quiconque abandonne sincèrement les idées de violence et d'extrémisme », a indiqué le communiqué de la présidence mauritanienne.
Le communiqué rappelle que cette grâce s’inscrit dans le cadre de l'approche nationale de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, qui repose sur des axes qui incluent le dialogue et la discussion pour corriger les idées et les concepts afin de créer des alternatives et des solutions appropriées pour réhabiliter les détenus impliqués dans des affaires de terrorisme.
Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem
Source : Rédaction de Cridem
A découvrir aussi
- Le Sénégal extrade en Mauritanie un Français, trafiquant de drogue
- Une organisation internationale de l’environnement met en garde contre l’entrée d’un « monstre de mer » dans les eaux mauritaniennes
- Aziz demande à être autorisé à voyager pour assister aux obsèques d'Idriss Déby