Ould Meguett : un Général présidentiable !
Parmi les Généraux encore en fonction dans notre pays, Ould Meguett a des qualités extraordinaires qui dépassent de loin celles de ses collègues qui occupent encore des hautes fonctions de l’État ! En effet, les portes du Général DGSN sont disponibles et grandes ouvertes aux citoyens … Contrairement à ses autres collègues , ce grand officier de la république ne pratique pas de clientélisme ! Modeste et ouvert, le Général Meguett vous donne l’impression d’avoir une interprétation réelle et originale de la démocratie qui est un gouvernement du peuple par le peuple où le citoyen possède un droit de contestation et d’association aux décisions dans son pays !
Ses différents séjours au BED et aujourd’hui à la DGSN, le mettent au cœur de tous les secrets de l’Etat dont il connait les méandres, les forces mais aussi les faiblesses !
Le GDSN est à la page parce qu’en harmonie avec le projet politique du président Ghazouani pour un dialogue politique œuvrant à la participation constante de tous les citoyens !
Ould Meguett est du Brakna , une région centrale ouverte au reste du pays et multi ethnique où les maures , les poulhaars , les wolofs et les Soninkés cohabitent harmonieusement depuis des siècles ! Tout le monde parle la langue de tout le monde ! Voilà les grandes qualités et critères qui font du Général Meguett un officier supérieur présidentiable après Ghazouani ! Noter que LTV n’ invente rien sur le portrait de ce Général illustre , parce que tous s’ accordent sur les grandes qualités de l’ homme , pour qui les principes de la vérité et du respect de l’ autre sont sacrés , à l’ envers des usages chez les autres Généraux mauritaniens qui entretiennent avec les civils dignes et cultivés des rapports d’ exclusion et de mépris ! A suivre
source: ltvidar
A découvrir aussi
- Maitre Gourmo : L’hystérie actuelle contre la langue française est une politique préméditée de parachèvement du chauvinisme d’ Etat
- Nouadhibou : Incinération de quantités de drogue et de stupéfiants
- Sur intervention du président Ould Ghazouani, libération de Ould Horma des prisons Saoudiennes