Aujourd'hui en Mauritanie

Aujourd'hui en Mauritanie

ASECNA : la Mauritanie soutient un proche de Aziz !

Les rapports actuels, la gestion des ressources humaines, les nominations stratégiques  aux postes importants, ne nous permettent plus de comprendre ce qui se passe dans ce pays ?

Les hommes qui ont servi et mal servi dans le régime précédant continuent à bénéficier  des mêmes faveurs et traitements, même ceux qui sont impliqués et appelés à la barre ! N’y a-t-il que les hommes de Aziz et où sont les hommes de Ghazouani ?

La Mauritanie vient de choisir monsieur Hassena Ould Ely ,  l’ ancien ministre et protégé de Ould Abdel Aziz , comme candidat à la direction générale de l’ ASECNA ! Pourtant, le petit Hassena est mouillé jusqu’ à la calvitie, dans toutes les affaires de malversation,  en particulier dans les dossiers de Mauritania  Airlines , du port de Nouakchott et de la SNIM dont il a bradé la ferraille aux métallurgistes Hindous !  

Au ministère des pêches, ses collaborateurs retiennent de lui un souvenir amer de ministre impulsif et arrogant,  toujours accroché à son téléphone pour exécuter les ordres venus de là-haut ! Cette fidélité dans l’ exécution des ordres du chef , rapporte gros , parce que l’ homme s’ est vu donner des cadeaux inespérés sous Aziz :  directeur général de la SOMAGAZ , directeur de Mauritanie Airlines , directeur général du PANPA et pour couronner ce chapelet de prébendes , Hassena a été nommé par Ould Abdel Aziz , administrateur –directeur général de la SNIM , justes à la veille de ses adieux au palais ocre !  

L’homme est connu pour sa mauvaise gestion parce que cet  ancien garçon des cafés de Poitiers est un   habitué des pourboires, et c’est tout ce qui l’intéresse !  L’homme est également nul en matière de navigation aérienne qui a risqué  de créer une crise entre Nouakchott et Ankara en 2016, lorsqu’il a donné ordre aux autorités aéroportuaires de Nouakchott d’empêcher  un avion de Turkia Airlines de décoller, parce que Hassena devait  envoyer un colis en retard,  dans l’avion turc ! On se souvient que les turcs sont entrés en rapport direct avec Ould Abdel Aziz pour libérer leur avion, pris en otage par un garçon des cafés ignorant !  Comment  un serveur de resto, toujours dans les vapeurs peut t-il alors gérer l’ASECNA , un outil très sensible de coopération et d’ intégration régionale ,  chargé de la sécurité aérienne de la France et de l' Afrique ? Question pour un champion.

source: ltv 

 



11/09/2020

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser