Le projet aménagement de Lagouira est sur la table… Le début par la construction d’un port gigantesque
Adrar-Info - Des sources bien informées ont révélé que les autorités marocaines ont l’intention de créer et de construire d’immenses projets visant à reconstruire la région de Lagouira, située à l’extrême sud du pays.
Les mêmes sources ont également déclaré; La ville de Lagouira, située dans le terroir de Ouad Edheheb (Rio de Oro), va connaître prochainement la construction d’un port gigantesque qui occupera une place prépondérante au sein des sites portuaires actuels et futurs sur les côtes marocaines.
Ces sources ont ajouté; Le projet Emaar Lagouira ne tardera pas dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, car il a atteint un stade de maturité très avancé pour attirer les investisseurs étrangers.
C’est aussi la région choisie par les États-Unis pour y installer un consulat, suite à leur reconnaissance du Sahara marocain en décembre 2020, même si c’est encore hypothétique jusqu’à présent.
On s’attend à ce que le projet de reconstruction de Lagouira apporte de nombreux gains géostratégiques au Maroc, ce qui mettra un terme aux ambitions de l’Algérie d’obtenir un débouché dans l’Atlantique par le Sahara, qui s’est traduite par l’infiltration d’éléments du Polisario à Guerguerat, comme s’est produit en août 2016 et octobre 2020, et dans toute la zone étendue jusqu’à Lagoira.
Selon les spécialistes marocains ; Le projet de reconstruction du Royaume de la ville de Lagoira, au sud de Dakhla, permettra de mettre en place des conditions fortes pour parvenir à un cadre économique intégré avancé, notamment avec la Mauritanie voisine ; À l’avenir, la région de Lagoira pourrait devenir une attraction touristique mondiale et une ville pour les grands investisseurs africains, arabes et étrangers.
Source : https://www.maghress.com/rue20/583685
Traduit par Adrar.info
A découvrir aussi
- Elections 2018 à Nouadhibou / Le scrutin s’est déroulé dans la tranquillité
- Mauritanie : l’ancien président de la ZFN de retour au pays et mis sous contrôle judiciaire
- Paris "prend note" de l'expulsion de son ambassadeur au Mali