Justice pour cette fillette de 14 ans violée par son cousin
Mariata Ba - Le jeudi 05 mars 2020, à la veille de la journée internationale des droits de la femme, une fille de 14 ans a été violée à son retour de l’école à Aère M’bare au Brakna par son cousin de 33 ans.
Le criminel a profité du moment où la maison est vide pour violenter la petite, l'a violée et l'a menacée de mort si jamais elle divulguait le viol. La fille a fini par se confier aux enfants de la maison et le lundi 09 mars, l’affaire éclate. La tutrice a informé la famille, dont la Maman de la victime qui vit à Nouakchott.
Dès l’annonce du viol, l’infirmière en poste à Aéré M’bare a confirmé le viol, mais elle n’avait pas une réquisition pour donner un certificat médical. La famille a usé de tous les moyens pour étouffer l’affaire et l'a réglé à l’amiable, ce que la maman de la victime n’a pas accepté.
Elle décide alors de regagner Bababé pour porter l’affaire devant la Gendarmerie.
Arrivée à la gendarmerie, l’agent sur place a proposé à la mère de la victime de régler l’affaire en famille. Devant le refus de cette dernière, la gendarmerie a fini par délivrer la réquisition et à demander au plainant de retourner vendredi avec les résultats. La sage-femme contactée a dit ne pas être disponible toutes les journées de mercredi et jeudi.
La sage-femme de Bababé, n’a finalement reçu la fille que le vendredi pour dire que la fille : "Ne présente aucun signe de viol".
Avec ce certificat médical, la gendarmerie a décidé de classer le dossier (Sans écouter la victime) et de libérer le violeur, sans aucune explication à la famille plaignante.
Source : Mariata Ba
A découvrir aussi
- LES VENTES D’OR DANS LE NORD DE LA MAURITANIE , DÉPASSENT LES 104 KG
- Diaraye - bénéficiaire de l’initiative OIM – UE du fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique financé par l’UE
- Le Président de la République face à la presse