Aujourd'hui en Mauritanie

Aujourd'hui en Mauritanie

Le Président élu reçoit les félicitations du Président français

AMI - Le Président élu, Monsieur Mohamed Ould Ghazouani a reçu, à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de la Mauritanie, un message de félicitation du Président français, Monsieur Emmanuel Macron. Ce message est ainsi libellé : "Monsieur le Président, Les électeurs de la République Islamique de Mauritanie vous ont témoigné le 22 juin leur confiance pour les cinq années à venir. Je vous félicite pour cette élection qui confirme l’orientation démocratique de la Mauritanie. Vous pouvez compter sur le soutien de la France dans vos priorités que sont l’éducation, la diversification de l’économie et l’emploi des jeunes, le renforcement des infrastructures et la sécurité nationale comme régionale. Je garde un excellent souvenir de mon déplacement en Mauritanie l’année dernière et espère avoir l’occasion de vous rencontrer prochainement pour renforcer notre collaboration. Je me félicite des liens étroits entre nos deux peuples qui se concrétisent notamment par le retour du tourisme dans votre beau pays. Je tenais également à vous assurer de la fermeté de notre engagement à vos côtés dans la lutte pour la sécurité et le développement régional. La Mauritanie, qui a été à l’origine de la création du G5 Sahel et en prendra bientôt la présidence, a un rôle essentiel à jouer pour poursuivre la dynamique de son renforcement et plus largement à contribuer à la stabilité de la région. Nous sommes à votre disposition pour appuyer vos efforts dans ce cadre. En vous renouvelant tous mes vœux de réussite pour ce mandat, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération. Emmanuel Macron"

Source : Agence Mauritanienne d'Information

 



24/07/2019

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser