Nouadhibou by night
Malgré les milliards d’um qui auraient été injectés dans la Somelec , des factures faramineuses, la Société Mauritanienne d’Electricité ne parvient toujours pas à offrir aux usagers un service digne et satisfaisant et continue de plonger la ville de Nouadhibou tout entière dans l’obscurité et l’insécurité la plus totale. Tous les secteurs de l’économie, tous les ménages sont touchés, aucun stéphanois n’est épargné. Si des mesures radicales ne sont pas prises dans l’immédiat pour régler définitivement le problème de l’électricité dans notre capitale économique, toute notre économie s’effondrera, nos entreprises seront paralysées, sans oublier d’autres conséquences prévisibles, comme l’isolement de notre belle Ville de Nouadhibou nouvelle zone franche, que continueront de fuir les investisseurs. La bougie est devenue l'emblème des stéphanois confrontés aux fréquentes coupures d'électricité. C'est d'ailleurs ainsi qu'ils apprennent à jongler pour mener leur vie entre deux coupures : repasser son linge, charger son téléphone, consulter sa boîte mail...etc.
Aujourd’hui, les populations de Nouadhibou se plaignent de cette situation et demandent à la SOMELEC de prendre ses responsabilités pour résoudre ce problème. Il est également important de noter que ce désagrément arrive dans un contexte difficile d'épidémie de Covid-19.
source : Chamia Amy de ma Page Facebook
A découvrir aussi
- Pêche : les momies de la FNP !
- A Nouadhibou, les derniers cybercafés font de la résistance
- Le président Mohamed Ould Cheikh Elghazouani dresse un bilan positif des deux premières années du mandat en cours et présente les priorités à venir.