Des mauritaniens présents à Las Palmas appellent le gouvernement à les secourir
Al-akhbar - Des citoyens mauritaniens présents actuellement à Las Palmas ont appelé le gouvernement mauritanien à les secourir après avoir été expulsés, par une décision du gouvernement espagnol, des hôtels.
Ils ont souligné également être en majorité des malades qui se soignaient dans la ville. Ils ont demandé aux autorités de leur pays de dépêcher un avion pour les ramener au pays, sinon de solliciter auprès du gouvernement espagnol de les conduire en Mauritanie à bord de l’avion qu’il compte envoyer dans la capitale économique Nouadhibou pour ramener ses compatriotes expatriés.
Notre situation est devenue difficile après la fermeture par le gouvernement espagnol des hôtels, dans le cadre de mesures de prévention du Covid-19, ont-ils dit.
Les mauritaniens qui avaient réservé sur Binter Canarias ont été hébergés par cette compagnie alors que ceux qui ont choisi la compagnie aérienne Mauritania Airlines ont préféré rester confinés, ont-ils rappelé.
Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem
Source : Al-akhbar (Mauritanie)
A découvrir aussi
- Le Président français réitère le soutien de la France à l’initiative de l’UA pour le financement de ses opérations militaires
- Les Mauritaniens et Mohamed Cheikh Ahmed ould Ghazouani / Sondage : Aujourd’hui en Mauritanie
- Une pensée à tous ceux qui nous ont quittés... On ne vous oublie pas.