Chers compatriotes Mauritaniens de l'étranger : Lancement de l'opération Doliprane-Paracetamol
Diawara Issa Mansega - Comme chacun le sait, le moment est grave: la pandémie du coronavirus qui s'est déclarée en Chine en décembre et qui depuis saute de frontière en frontière pour se propager à l'échelle mondiale a atteint notre cher pays la Mauritanie depuis vendredi avec la découverte d'un cas à Nouakchott.
Je salue la diligence de nos autorités d'avoir sans attendre pris des décisions radicales pour freiner sa propagation dans tout le pays. Mais nul n'est dupe et nous savons tous que le risque d'une contagion de grande échelle est inexorable.
A l'heure où j'écris ces lignes sans vouloir être alarmiste, j'affirme que nos compatriotes courent un grand danger d'exposition à ce fléau d'un nouveau genre qu'est le covid-19.
J'en appelle donc au civisme et à la solidarité de chacun de nos compatriotes de l' étranger pour apporter sa contribution dans le combat contre le coronavirus, lancé depuis hier par nos autorités lesquelles ne ménageront aucun effort pour tenter de juguler la crise.
Ainsi dès cet instant humblement je me permets de LANCER L'OPÉRATION DOLIPRANE-PARACETAMOL, en demandant à chacun de nos compatriotes la collecte de 10 boîtes de ces médicaments pour leur envoi en Mauritanie à l'adresse des autorités sanitaires seules capables d'apprécier leur bonne et pertinente affectation selon les priorités.
Je suis certain que cela pourra aider à sauver des vies.
Merci d'avance pour votre bon cœur.
Ps: Si possible des thermomètres aussi.
Pour toute volonté de contribution merci d'appeler à ce numéro : 0033750601289.
Diawara Issa Mansega
Député de la diaspora Mauritanienne d’Europe
Source : Diawara Issa Mansega
A découvrir aussi
- Mauritanie : mise en garde aux cliniques privées employant des médecins du public
- Les jeunes mauritaniens ne s’intéressent pas à la lecture, aux livres… Faux!
- Dîner à l'Elysée entre Ghazouani et Macron : "diverses questions d'intérêt commun abordées"