Ministre de la Culture : Ouadane est "fin prête" pour accueillir le Festival des villes du patrimoine
AMI - Le Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement, M. Moctar Ould Dahi, a affirmé que tout est fin prêt pour accueillir la nouvelle édition du Festival des villes du patrimoine, conformément aux hautes recommandations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Il a ajouté, dans une déclaration exclusive à l'Agence mauritanienne d’information, en marge d'une visite de terrain qu'il a effectué ce jeudi matin, à la tribune officielle et au village du festival des villes du patrimoine, qu'il est venu dans le cadre d'une dernière visite de reconnaissance pour déterminer le niveau des préparatifs du festival, expliquant que les choses sont prêtes pour recevoir le Festival dans sa nouvelle version, culturelle, artistique et économique.
A ce propos, il a indiqué que les choses avancent beaucoup et rapidement, que ce soit au niveau de la participation ou au niveau des préparatifs de l’organisation, ce qui augure bien du succès du festival, a-t-il dit.
Il a souligné que la forte participation des citoyens est un indicateur positif du succès de cette édition, en espérant qu'elle sera meilleure que toutes les précédentes et que cet événement culturel et artistique national sera conforme aux aspirations de Son Excellence le Président de la République.
Il a souligné que demain, vendredi, sera un jour historique, inch’Allah, incarnant le succès du festival dans tous les sens du terme.
Auparavant, le ministre avait entrepris une visite de terrain au village du festival donnant ses instructions aux responsables sur la nécessité de l’atteinte des objectifs attendus de cette grande manifestation nationale conformément aux aspirations nationales.
Source : Agence Mauritanienne d'Information
A découvrir aussi
- Mauritanie : La Chine va construire, à Nouakchott, une clinique pour les maladies contagieuses
- Ordre de fermer le passage terrestre entre la Mauritanie et le Maroc
- L'Espagne finance un projet de renforcement de la protection des victimes des violences basées sur le genre