Le ministère de la santé annonce un nouveau cas du coronavirus
AMI - Le directeur de la santé publique au ministère de la santé, Dr Sidi Ould Zehaf a annoncé mercredi matin la détection d’un nouveau cas du coronavirus dans le pays.
Il s’agit d’une étrangère âgée de 68 ans. Le directeur général a ajouté qu’après confirmation du test positif de la femme, celle-ci a été transférée au centre d’isolement où elle reçoit les soins nécessaires, précisant que le ministère a engagé une opération de recherche des personnes qui ont eu des contacts avec la malade en vue de les soumettre aux tests et de prendre les mesures qui s’imposent en ce qui les concerne.
Il a rassuré tous les citoyens mauritaniens en affirmant que le gouvernement s’emploie à renforcer le contrôle épidémiologique dans toutes les formations sanitaires, les villes et les villages.
Il a appelé les populations à respecter les instructions relatives aux mesures de prévention : la distanciation sociale, le lavage régulier des mains au savon et d’informer immédiatement les services compétents de tout cas de fièvre accompagnée de toux sur le numéro de téléphone vert 1155 ou par le biais du centre sanitaire le plus proche.
Source : Agence Mauritanienne d'Information
A découvrir aussi
- Elections 2018 à Nouadhibou / Le scrutin s’est déroulé dans la tranquillité
- Communiqué de presse de Mohamed Moustapha Chaffii
- Mauritanie-Sénégal/GTA : le coronavirus bouscule le calendrier pour la livraison du premier baril