Aujourd'hui en Mauritanie

Aujourd'hui en Mauritanie

NOUADHIBOU : L'opérateur MAURITEL pointé du doigt

La connexion internet est-elle fiable ? Que dire de son coût ? Plusieurs citoyens ont répondu à ces questions d’un micro-trottoir réalisé dans les rues de Nouadhibou. La plupart d’entre eux dénoncent  la mauvaise qualité de la connexion et son coût élevé.

 

Cheikhany  N, Gérant Entreprise  « En ce moment à Nouadhibou, la connexion internet n’est pas fiable comme avant. Parce qu’à un moment donné, tout allait bien, notamment avec MAURITEL. Mais ces derniers temps, nous avons constaté des perturbations. Donc nous qui sommes consommateurs, nous ne sommes pas satisfaits. Vous pouvez acheter un Boitier WiFi (connexion illimitée pendant un mois)  sans pouvoir naviguer comme vous le voulez. Finalement, votre connexion WIFI sera épuisée sans que vous ne soyez satisfait. Donc on a ce problème surtout chez l’opérateur MAURITEL aujourd’hui. Non seulement le coût est élevé, mais aussi le client n’est pas satisfait de la prestation. C’est pourquoi, on est obligé de charger à tout moment pour pouvoir naviguer. Ce que je peux dire aux opérateurs téléphoniques particulièrement MAURITEL , c’est de revoir leur copie par rapport à cette question de la connexion internet. Je ne suis pas le seul, il y a beaucoup de personnes qui se plaignent du coût élevé et de la non-fiabilité de la connexion internet. Ils doivent faire en sorte que les citoyens ne continuent pas à se plaindre par rapport à ça ».

 

Brahim A  , Gérant d'une cantine de vente de cartes et de crédits de recharge de téléphone: « Moi, j’ai un problème avec ma connexion MAURITEL. Je me connecte chaque jour avec mon téléphone avec difficulté .quand je souscris 3GB pour un mois, ça ne fait pas plus de deux semaines avec moi. Pourtant, je me connecte moins pendant la journée. C’est seulement la nuit que je navigue. Et ça aussi, c’est pour juste surfer sur les réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp… Donc la facturation n’est pas raisonnable, mais on n’a pas le choix. C’est lent et trop cher quand même ».

 

Mohamed T, Journaliste Indépendant : « Moi, en cherchant à me connecter pour poster mes articles, je navigue entre deux opérateurs. Si l’un ne donne pas bien, je migre vers l’autre pour que je puisse faire mon travail rapidement. Mais il faut dire que c’est vraiment difficile pour des journalistes comme nous de faire face à tous les problèmes liés à la qualité et au coût de la connexion internet. Il faut toujours se rabattre sur l’État, lui qui régule le secteur. Parce que si l’État,  régule bien ce secteur, les opérateurs téléphoniques ne feront pas du n’importe quoi aux consommateurs que nous sommes ».

 

Aujourd’hui, en Mauritanie, on peut dire malgré tout, que la connexion internet est en train de s’améliorer surtout à Nouakchott et ses alentours, il n’y a pas assez de difficultés pour communiquer. Mais dans certaines villes comme Nouadhibou et certains coins de l’intérieur nos concitoyens ont du mal à se connecter ou à bien communiquer. Ils sont même obligés parfois de trouver des endroits propices à cela. Mais ce qui fâche surtout aujourd’hui, c’est la lenteur et la cherté du coût de la connexion internet.

 

Source : A. Moussa

Nouadhibou Mauritanie

 

 

 

 



21/04/2022

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser