Aujourd'hui en Mauritanie

Aujourd'hui en Mauritanie

Le président de l'AND appelle tous les partis politiques à œuvrer au développement du pays

Dans son discours d’ouverture de la campagne électorale législative, municipale et régionale, le président de l'Alliance Nationale Démocratique (AND), Dr Yacoub Ould Moïne, a appelé tous les partis politiques à surpasser leurs divergences et à éviter l’adversité et le dédain, et à opter pour l’engagement positif en vue de la construction de la Mauritanie, qui appartient à tous.

 

Il a exprimé ses remerciements à tous les partis politiques pour l’utilisation positive de leur l’expérience démocratique, appelant tous ses militants à la modération et à expliquer le programme du parti, sa vision démocratique et sociale à toutes les franges de la société sur l’ensemble du territoire national.

 

Il a ajouté que la vie politique du pays a connu des décennies de rejet mutuel qui crée une situation qui ne sert pas politiquement le processus démocratique et entrave son développement. Pour cette raison, le parti a opté pour une participation efficace au dialogue national inclusif. Il a d’ailleurs fait valoir une approche politique centriste qui implique tous les acteurs et privilégie l’interaction positive des idées et des programmes, loin des affiliations et appartenances étroites.

 

Il a appelé tous les acteurs politiques à travailler pour créer un climat électoral qui témoignerait de la sérénité, de la dignité, de l’esprit d’action politique sérieuse et responsable, loin de tout ce qui compromet la sécurité publique et l’unité nationale.

 

Le président du Parti de l'Alliance Nationale Démocratique a conclu que son parti s'intéressait à la réalité économique et vise à améliorer le niveau de vie des citoyens en investissant dans les ressources humaines comme levier pour une véritable renaissance qui profite aux autres richesses nationales.

 

Lors de la soirée d'ouverture de la campagne, plusieurs candidats aux élections législatives, municipales et régionales se sont succédés à la tribune, appelant chacun à adopter l'approche politique du parti pour convaincre les électeurs.

source:.ami.mr

 



17/08/2018

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser