Aujourd'hui en Mauritanie

Aujourd'hui en Mauritanie

Diaraye - bénéficiaire de l’initiative OIM – UE du fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique financé par l’UE

UE | Mauritanie - Dans une salle d’attente à Nouakchott, assise avec ses quatre enfants, Diaraye Conde pleine d’espoir attend d’être reçue. Il y a quatre ans, cette femme originaire de la Guinée décida de suivre son mari à la quête du bonheur. Confiante des ambitions et du savoir-faire de son mari, cette famille se lança dans une nouvelle aventure qui les mena en Mauritanie. Leur périple fut long et contraignant, tout ne se passa pas comme prévu. A leur arrivée dans ce nouveau pays, le père de famille tomba malade et succomba quelques jours plus tard. Diaraye et sa famille se retrouvèrent désemparés, sans informations. « Mon mari avait tout planifié et il était le seul à connaître notre destination finale. Depuis notre arrivée, nous traversons des moments pénibles, tout ce que je souhaite est de retourner dans mon pays », explique t-elle. « La vie en Guinée n’était certainement pas rose, du moins j’avais ma famille qui m’épaulait. Ici je suis abandonnée à moi-même, je n'ai personne pour me venir en aide ». Comme Diaraye et sa famille, plus de 210 personnes ont bénéficié d’une l’aide au retour volontaire et à la réintégration, de l’initiative OIM – UE du fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique financé par l’Union européenne.

Source : UE | Mauritanie

 



13/06/2019

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser